Les Lyonnais aiment particulièrement les vins de la Vallée du Rhône, et quand ils sont à la recherche d'un "vin de tous les jours", ils apprécient ceux de l'appellation "Côtes-du-Rhône", généralement vins de soleil et de bonne humeur.
Pour la boutique de Lyon, près de la Part-Dieu, j'ai fait le choix de laisser de côté les "grandes maisons" productrices de Côtes-du-rhône : je préfère le travaille plus personnel de Myriam Nicolas….car oui, avec sa cuvée Les Olympes, elle réussit un Côtes-du-rhône à la fois gourmand et accessible...il faut préciser qu'il est composé à 80% de vieilles vignes de grenache et que ses parcelles sont juste voisines de celles de Gigondas et des fameuses Dentelles de Montmirail.
Alors oui, il y a là tout ce qu'il faut pour un très joli Côtes-du-Rhône : la terre, les vignes, le climat...et une vigneronne qui ne laisse rien au hasard ! Dynamique et pleine de bonnes idées, elle est de ces personnes du monde du vin que j'apprécie, tant pour ses réalisations que pour sa personnalité ! Ce n'est pas pour rien que Myriam a ses vins dans beaucoup d'étoilés à Lyon et sa région…
Comment en savoir plus sur les vins de Myriam disponibles en boutique ? Passez me voir ou demandez-moi ci-dessous !