Quand on réfléchit, on conclu vite que oui, toutes les occasions sont bonnes !
Un gros et vieux préjugé veut que le champagne rosé soit un "champagne de fille" : sachez si vous en doutez que quand on a des crus de qualité, ce genre d'idée reçue vole vite en éclats ! Car bien au-delà d'occasions comme l'anniversaire de Madame ou la Saint-Valentin, on peut aller à la découverte de ces trésors champenois toute l'année : ce n'est pas pour rien que régulièrement des champagnes rosés sont désignés comme les meilleurs champagnes !
Je vous invite à tester la cuvée brut rosé de la Maison Charles Heidsieck : pour un apéritif, un repas de la mer, il sera parfait ! Faites-le tester à vos invités en aveugle, ils ne reconnaîtront certainement pas un champagne rosé ! Avouons quand même que c'est une cuvée juste excellente, d'une incroyable finesse...mais avant de le sortir du réfrigérateur, prenez le temps de bien sélectionner vos convives !
Alors inutile d'attendre que ce soit l'anniversaire de Madame, ou la Saint-Valentin : appréciez les champagnes roses comme les blancs !
Envie de plus de champagnes blancs ou rosés à Lyon, près de la Part-Dieu dans le Troisième arrondissement ? Je suis à votre entière disposition ! Contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir !