Si vous cherchez du fait maison, du passionné, de l'artisanal, alors vous ne serez pas déçu de la Maison Hiriart et de son établissement, l'Epis Curien !
L'épicurien, c'est bien sûr Philippe : arrivé dans ce quartier du 3ème arrondissement de Lyon à l'âge d'un an, il a repris la boulangerie-pâtisserie que son propre père avait ouverte en 1961 : après avoir vécu et travaillé en Corée du Sud, et avec son amour du travail bien fait et ses recherches de goûts très poussés, il est arrivé à une certaine perfection, jusqu'à devenir "l'un des meilleurs ouvriers de France" en 2007, catégorie glaces et sorbets. Lancez-le sur une de ses recettes, que ce soit sur la cuisson du pain, l'épaisseur du flan, les assemblages de chocolat : il est autant passionnant que passionné !
Ici, tout est fait maison, de la plus simple baguette aux chocolats, des viennoiseries aux entremets, dans les règles de l'art...et on en profite pour former sans cesse de nouveaux talents, et entraîner des équipes aux concours internationaux…Bref, tout n'est que gourmandise et passion du métier ! Je vous recommande particulièrement son pain "à l'ancienne", avec des fromages de Pierre & Marcellin, ça fonctionne à tous les coups !
L'Epis Curien, 248 rue Paul Bert, Lyon 3